AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Black Butler, le manga

Aller en bas 
AuteurMessage
Itachi Ushiwa
Admin


Messages : 473
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 24
Localisation : in the world

MessageSujet: Black Butler, le manga    Jeu 2 Juin - 16:32

Hey hey !

Me voici ici pour vous parlez d'un manga que j'aime tout particulièrement : BLACK BUTLER !



Black Butler (黒執事, Kuroshitsuji?) est un shōnen manga de Yana Toboso comportant pour le moment 11 volumes au Japon (série toujours en cours de parution). L’éditeur japonais est Square Enix. Ces tomes ont été prépubliés dans le magazine Monthly GFantasy. En France, 6 tomes sont déjà sortis au 4 mars 20111 chez Kana.

HISTOIRE

Ciel Phantomhive est l'héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. C'est sur les épaules de ce jeune garçon d'une grande beauté, très intelligent et mature pour son âge, que repose l'empire familial commercialisant entre autres des jouets et des friandises.

Ciel fait également partie des "chiens de garde de la reine", ces membres de la gentry travaillant pour le gouvernement en vue d'éradiquer le crime du pays. Ce qui ne manquera pas de le placer dans des situations plutôt périlleuses.

Ciel vit seul dans un grand manoir. Enfin, seul, pas vraiment, puisque Sebastian, son majordome, toujours en livrée noire, impeccablement stylé dirige la maison, accompagne Ciel partout et lui sert en quelque sorte de garde du corps. Sebastian doit également s'occuper de May Linn, la femme de chambre et de Finnian, le jardinier, tous deux plutôt loufoques. En matière d'érudition, d’éducation, d'art culinaire, rien à redire, Sebastian est parfait. Mais il ne faut pas se fier à ses belles manières car des gangsters menaçant la vie de son jeune maître ont entre autres découvert à leurs dépends, sa vraie nature… Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable…?!

PERSONNAGES


Ciel Phantomhive est un aristocrate anglais du XIXe siècle. Il est âgé de 12 ans et est désormais l’héritier de la très populaire industrie de jouets et friandises Phantom qu’il a reprise plusieurs années après la mort de ses parents durant un incendie. Malgré son jeune âge, il est très perspicace, est doté d’un sens logique hors du commun et est capable de diriger son industrie lui-même. Il aurait passé un pacte avec un démon lui jurant protection jusqu’à ce qu’il se soit vengé des assassins de ses parents en échange de son âme. Le signe de son contrat se trouve sur son œil droit qu’il essaye toujours de dissimuler, généralement sous un bandeau. Il a le titre de Comte. Il est fiancé depuis l’enfance avec Elizabeth de Midford, une Marquise qui est également sa cousine. Il a peu d'amis et prend les autres pour des pions ; l'histoire de sa vengeance est d'ailleurs souvent comparée à un jeu d'échecs dans la première saison, jeu qu'il affectionne particulièrement.



Sebastian Michaelis est le majordome personnel de Ciel. C’est aussi un démon avec lequel Ciel aurait fait un pacte mystérieux en échange de son âme. Ce majordome est absolument parfait. Excellent cuisinier, cultivé et très habile, Sebastian allie avec brio élégance et talent. Garde du corps de Ciel Phantomhive, il se plie à toutes ses volontés et semble lié à lui par le pacte. Il est irréprochable, il s'occupe de toutes les pièces du manoir, en bref, le manoir aurait du mal à fonctionner sans sa présence. Lorsque Ciel est en danger, Sebastian accourt et le sauve, même s’il leur faut régulièrement résoudre des affaires pour le moins mystérieuses en mettant leurs vies en danger. Plus le signe du pacte est visible, plus le champ d'application du pacte est fort.
Il a un faible pour les chats et s'arrête toujours quand il en voit un pour l'admirer. En revanche, il a horreur des chiens.
Une de ses phrases préférées lorsqu'il s'adresse à Ciel est « Oui, monsieur » ou « Yes, my lord ». Formule qu'il emploie toujours en dernière réponse, quand Ciel lui donne un ordre qui devient alors obligatoire pour lui. Il aime également être sarcastique avec Ciel en se moquant de façon implicite de sa petite taille et du fait qu'il soit très jeune.


Undertaker est un étrange croque-mort qui aide parfois Ciel dans ses enquêtes, en lui fournissant des détails sur les cadavres. Contre ses précieuses informations, il demande un éclat de rire. Il accepte de parler uniquement si Ciel arrive à le faire rire. Sebastian est d'ailleurs le seul qui arrive à le faire rire, seulement personne ne sait comment, étant donné qu'à chaque fois, il demande à tout le monde de sortir avant qu'il ne commence.
Il a des longs cheveux gris, avec une grande frange qui cache ses yeux et une fine tresse sur le côté droit. Il porte une large tunique (noire ou grise), avec de longues manches. Il a un aspect assez inquiétant. Il dit toujours cette phrase : « Bonjour comte, veux-tu essayer un de mes nouveaux cercueils ? ».


Grell Sutcliff est un shinigami ou Dieu de la Mort, c’est-à-dire qu’il traque les humains dont la dernière heure a sonné afin de récupérer leurs souvenirs pour juger leur âme.
Je vous direz bien le reste, mais j'essaye de ne pas trop spoiler les personnages ! Disons juste qu'il est génial <3


Voici donc pour moi les personnages les plus importants, ou disons plutôt, les personnages que je préfère dans le manga.

AVIS PERSONNEL :

Kiffant, délicieux, savoureux, gustativement idyllique ... bref, que dire ? C'est un manga que l'on suit avec plaisir page après page, un suspense qui ne baisse jamais d’intensité, surtout grâce à la chose la plus énigmatique : le pacte. On ne sait pas ce qui arrivera au tome suivant, on est toujours surpris et on mêle souvent le rire sadique à la tristesse. Bref, à lire absolument.

********************************************


Dernière édition par Itachi Ushiwa le Jeu 2 Juin - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangacity-newwolrd.1fr1.net
Jiraya

avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 25
Localisation : un peu partout

MessageSujet: Re: Black Butler, le manga    Jeu 2 Juin - 19:27

c'est un bon resumé, je ne connaissais pas ce manga mais sa a l'air interessant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Itachi Ushiwa
Admin


Messages : 473
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 24
Localisation : in the world

MessageSujet: Re: Black Butler, le manga    Jeu 2 Juin - 22:29

merci Jijy

Oui, interessant, c'est le bon mot pour ce manga je trouve =)

********************************************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangacity-newwolrd.1fr1.net
Sasori no Akasuna

avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 23
Localisation : Suna

MessageSujet: Re: Black Butler, le manga    Mar 7 Juin - 17:16

Je connais la série animé et ma meilleur amie a aussi les mangas mais je dois dire que ça a son charme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Itachi Ushiwa
Admin


Messages : 473
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 24
Localisation : in the world

MessageSujet: Re: Black Butler, le manga    Mer 8 Juin - 0:20

l'animé est magnifique ! mais le manga reste meilleur <3 * heureusement *

********************************************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangacity-newwolrd.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Black Butler, le manga    

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Butler, le manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Galerie de Black Butler =D trop cool =)
» Fanfiction Vampire Knight & Black Butler
» Black Butler : Book of Circus - Episode 1 !
» Black Butler scan
» Black Butler scan 95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors rp :: Le blabla des goûts :: Lecture :: manga-
Sauter vers: