AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Trinity blood = manga favori d'Itachi :)

Aller en bas 
AuteurMessage
Itachi Ushiwa
Admin


Messages : 473
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 24
Localisation : in the world

MessageSujet: Trinity blood = manga favori d'Itachi :)   Sam 26 Mar - 0:46

Fiche de présentation global :

1 ) Roman


Genre Action, fantasy
Auteur Sunao Yoshida, Kentaro Yasui
Illustrateur Shibamoto Thores
Éditeur Kadokawa Shoten
Sortie initiale mars 2001 – janvier 2005
Volumes 12

Les romans de Trinity Blood, publiés au Japon chez Kadokawa Sneaker Bunko, sont distingués en deux arcs :
Rage Against the Moons
Reborn on The Mars
Ces deux arcs sont actuellement composés de six volumes chacun.
Trinity Blood présente des personnages ayant plus au moins existé tels que William Wordsworth, Václav Havel, Catherine Sforza ou encore de nombreuses références culturelles comme le fameux Peter Pan de James Matthew Barrie. Le nom du héros est tiré de la Genèse, l'Ancien Testament (Abel, l'un des enfants d'Adam et Eve).

2 ) Manga

Type
Shōjo
Auteur Kiyo Kūjō
Éditeur Kadokawa Shoten
Prépublication Asuka Comics
Sortie initiale 17 mars 2004 – en cours
Volumes 10


3 ) Résumé

Il y a 900 ans, l'Armageddon a ravagé une grande partie de la Terre et opéré des modifications sur sa population. Dès lors, cet évènement a provoqué l'arrivée des "Mathusalems" (descendants de colons humains installés sur Mars, contaminés par un virus, et de la nanotechnologie leur conférant une force et une longévité supérieures à l'humain standard), ayant débarqué durant l'Armageddon, généralement appelés Vampires par les "Terrans" en raison de leurs similitudes avec ceux-ci, et l'apparition des Cyborgs (Classe mineure des machines) créés à partir de la Lost Technology (Notre technologie actuelle).
À partir de là, les Mathusalems s'opposèrent aux Terrans (Humains) afin d'asseoir leur puissance sur ces derniers...
Afin de conserver le fragile équilibre instauré entre les Terrans et les Mathusalems, le Vatican a créé une équipe d'intervention : l'AX.
Cette organisation est composée de prêtres et de religieuses puissants et initiés aux techniques de combat.

Présentation des personnages ( PRINCIPAUX DU MANGA bah ouais je vais pas tous les faire T_T) :

Les membres de l'AX :


- Abel Nightroad aka Abel Nightlord : Le héros de cette œuvre est Abel Nightroad, un prêtre du Vatican et frère de Caïn (Mein Herr' Contra Mundi, chef de l'organisation du Rozen Kreuz). Abel est régulièrement mandaté par Dame Catherine pour effectuer des missions de la plus insignifiante à la plus dangereuse. Mais Abel, sous son sourire d'ange, cache un terrible secret : C'est un Krsnik: Ceux-ci sont des évolutions de Vampires d'une terrible, extrême puissance. Abel, au cours de ses différentes aventures, devra revêtir ce terrible masque afin d'étancher sa soif. En tant que prêtre de l'AX, il se fait appeler Abel Nightroad, mais son vrai nom ,Nightlord , le rattache à son frère, et pire ennemi, Caïn Nightlord. Il a le mal des transports (surtout le bateau et la voiture).

- Esther Blanchett : Ester est une orpheline, abandonnée à son funeste destin dans une église en Hongrie. Celle-ci sera recueillie par la Mère supérieure de cette église et suivra ainsi l'enseignement des Sœurs. Cependant, tous les religieux de l'église seront assassinés sur ordre du Marquis de Hongrie, Gyula Kadar, celui-ci fera ensuite bruler l'église. Rongée par la haine, elle exprimera sa vengeance via l'assassinat d'un général de Gyula. Esther rencontrera Abel alors qu'il est en mission, celle-là même qui consiste à stopper le complot que Gyulà a mis en place pour se venger des Terrans. Esther possède sur la hanche droite une tâche de naissance en forme d'étoile.

- Tres Iqus (III-X en latin) : Tres est un cyborg dans genre de Terminator. Il est surnommé Gunslinger (Porte-flingue), et agit sur ordre express de Catherine. Il est quasiment invincible, et à l'aide de son "Genocide Mode", permet à Abel et Esther de se sortir des situations les plus embarrassantes. Il répond toujours <<négatif>> à la place de non, <<affirmatif>> à la place de oui, et dit toujours <<rapport des dégats>> à la place de <<est-ce que tu vas bien?>>.


Les membres du Rozen Kreuz :

Le Rozen Kreuz est une organisation terroriste composée de plusieurs vampires très puissants, dont un humain (Dietrich) et un krsnik (Caïn aussi connu sous le nom de Mein Herr' Contra Mundi mais aussi frère d'Abel Nightroad). Ils portent tous des vêtements noirs sauf Caïn. L'Organisation reste toujours dans l’ombre et manipule des gens ou des vampires pour faire les sales besognes pour eux. Leur but est probablement la domination du monde.

- Dietrich Von Lohengrin : Marionnettiste membre du Rozen Kreuz. C'est un homme extrêmement beau. Il a l'apparence d'un ange mais le cœur d'un démon. Il a le pouvoir de contrôler les humains ainsi que les vampires, même si la personne est déjà morte.

- Caïn Nightroad : Caïn est le frère jumeaux du père Abel Nightroad ( Caïn est l'aîné ). Il est le krsink numéro 1. C'est à cause de Isaak Fernand Von Kämpfer qu'il est un krisnk, Seth lui injecte le nanonmachines krsnik (ou Crusnik) qui a sauvé sa vie, mais aussi le rendit fou.


L'Empire

- Astharoshe Asran : Une vampire, Noble de l'Empire, qui malgré elle se trouve obligée de s'allier avec l'AX pour effectuer des enquêtes sur les traîtres qui déshonorent la couronne impériale.

- Ion Fortuna : Jeune vampire, soi-disant héritier de l'Impératrice. Noble de haut rang, il fait office de messager entre l'Empire et le Vatican. Il rencontrera Abel et Esther, et il tombera même amoureux de celle-ci changeant son opinion sur les humains.

- Seth Nightroad : Elle se fait appeler Augusta Vradicka, et est la véritable impératrice des Mathusalems. Elle a l'apparence d'une gamine de 15 ans mais en vérité est une Krsnik, sœur d'Abel et Cain et a plus de 900 ans. Elle s'est inscrite en fac de médecine sous le nom de Seth et se fait passer pour une simple petite prodige.


( photo à venir ^^ )

Avis personnel :

C'est réellement mon manga favori, j'ai lu le premier roman aussi qui est superbe ! un conseil, niveau manga, réellement, lui !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangacity-newwolrd.1fr1.net
 
Trinity blood = manga favori d'Itachi :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 8: Thicker than Blood & Deeper than Water.
» armée blood axe en construction
» Blood & Chocolate ou Le gout du sang.
» [1500 pts] blood axes
» Retour de Vegetal Manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors rp :: Le blabla des goûts :: Lecture :: manga-
Sauter vers: