Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Théâtre, cinéma, ou comment espérer vivre nos rêves.

Aller en bas 
AuteurMessage
Itachi Ushiwa
Admin



Messages : 473
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 30
Localisation : in the world

Théâtre, cinéma, ou comment espérer vivre nos rêves. Empty
MessageSujet: Théâtre, cinéma, ou comment espérer vivre nos rêves.   Théâtre, cinéma, ou comment espérer vivre nos rêves. EmptySam 20 Aoû - 22:35

Hey, bonjour à tous et à toutes !


Voilà, je pense que de toutes manières, nous l'avons tous vues (enfin j'espère) mais il me semble bien que l'écrasante majorité de se forum se décide à faire une formation dans l'art dramatique, pour devenir comédienne ou actrice (et NON ce n'est pas la même chose !! comme l'a si bien expliqué notre cher Sasori à notre vieux Jiraya xD)

Je vous propose donc ici de parler de notre parcoure, de ce que nous savons faire à côté, bref, une petite fiche de présentation de nos bases pour l'approche du métier que nous voulons faire. Et pourquoi pas en discuter, donner des conseils ou autres, des adresses, numéro utile, nom de livre intéressant ... bref je passe, vous m'aurez compris je l'espère ! Vous pouvez faire votre propre ' fiche ' de présentation ou reprendre l'exemple que je vais moi même utiliser, à vous de voir Surprised

  • Début de la pratique théâtral (je parle ici d'un début en club ou à l'école/conservatoire bien entendu) CM2, à 10 ans

  • Nombre d'année de pratique (donc du début à aujourd'hui, précisez si trou) : 7/8 ans

  • Description du parcours Théâtral (si vous ne comprenez pas, lisez ce qui suit): Début de la pratique au CM2 dans une réécriture d'HANSEL et GRETEL avec du théâtre de participation. Entrée l'année suivante au collège, dans son club de théâtre (pendant 4ans), ainsi que dans la troupe "Théâtre de la mandarine" (ma 7ème année dans cette troupe arrivant), aide à la mise en scène la dernier année et montage en solitaire d'une petite scène de 10 min. Passage en 1er option théâtre dans l'année 2010/2011, stage de théâtre avec professionnel pendant l'été 2010 (une semaine avec Jennifer Kerner et Raphael Le Mauve), création d'une pièce tiré des Combustibles d'Amélie Nothomb dans l'année scolaire 2011/2012 (Metteur en scène)

  • Savoir en plus (tout ce que vous savez faire et qui peut vous aidez à avancer) : Chant (quatre années de choral, deux de soliste et une de maîtrise), Danse (deux années de Jazz), Guitare (niveau : moyen), Aikido (quatre ans passé), Escrime (Premier blazon acquis), débute le piano.

  • Ecole envisagée après le Bac : Ecole d'art dramatique ; EPSDA à Lille, en participation avec le Théâtre du Nord / le Conservatoire de Lille / Université Lille 3 en théâtre / école parisienne.

  • Métié envisagé si échec du théâtre comme métier (ce qui n'empêche pas de continuer à côté pour le plaisir bien sur) :Université Lille 2, Droit => avocat



Voilà à vous de faire pareil ^^ soyez clair et net, le plus possible =)

Revenir en haut Aller en bas
https://mangacity-newwolrd.1fr1.net
 
Théâtre, cinéma, ou comment espérer vivre nos rêves.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinema Bizarre
» Pokebra ! ♥ ( et parce qu'il faut bien faire vivre le fow pendant les périodes de bac )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors rp :: Flood land-
Sauter vers: