AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cinema Bizarre

AuteurMessage
Itachi Ushiwa
Admin

MessageSujet: Cinema Bizarre   Dim 13 Mar - 16:34

Je suis obligée de faire un sujet là dessus, vu que c'est mon groupe favori xD puis aller les enfants, n'ayez pas peur de faire pareil 8D

Cinema Bizarre (se résumant parfois simplement à ses initiales, CB en Europe, ou CinBiz aux États-Unis) est un groupe d'Electro-pop originaire de Berlin, Allemagne.
Il possède plusieurs particularités qui en font un groupe totalement à part : premièrement, bien que s'inscrivant dans la nouvelle vague ayant vu renaître le rock allemand à partir de 2005 dans des groupes au buzz de grande envergure tels Tokio Hotel ou LaFee, Cinema Bizarre s'en démarque toutefois par des textes chantés en anglais et non dans leur langue natale, contrairement à beaucoup de ces « nouveaux groupes allemands » adulés par certains et marginalisés par d'autres.

Leur message est : « Sois ce que tu veux être, vis comme tu l’entends, aime ta vie et profites-en, sois positif ! ».

I ) Lesdébuts:

Il n'arrive pas souvent qu'un groupe qui n'a pas encore sorti d'album génère autant d'agitation et de rumeurs à travers les blogs, les sites Internet et le bouche-à-oreille, en déclenchant un tel engouement. Pas besoin de longs discours pour rapidement être fasciné par l'univers décalé, androgyne, futuriste, mystique de Cinema Bizarre. L'image suffit, à la fois attirante, dérangeante peut être pour certains... Les 5 membres de ce groupe électro/pop/rock, agés de 17 à 22 ans, pourraient être le fabuleux résultat d'une fécondation in-vitro réalisée entre Depeche Mode, Duran Duran, Marilyn Manson et t.A.T.u... et le son n'est pas en reste.

Strify (lead singer), Kiro (Bass) , Shin (batterie), Yu (Guitar) et Luminor (Clavier et seconde voix) se sont rencontrés en 2005 à l'Animagic, célèbre salon Manga / Animation qui rassemble tous les adeptes européens de bandes dessinées et de musique... L'alchimie entre les 5 garçons, qui avaient déjà tous joués dans différents projets musicaux, les a tout de suite poussés à monter un groupe ensemble. « On s'y est mis tout de suite. L'énergie qu'on a en tant que groupe nous est particulière » avance Yu, guitariste. Kiro poursuit : « Ca tient presque de la foi. Ca peut paraître naïf, mais c'est comme si nous étions faits pour nous rencontrer... »

Le nom du groupe, Cinema Bizarre, symbolise leurs looks personnels, leurs performances démentes et fait également référence aux films amateurs du même nom (science-fiction, thriller, film d'horreur - tous les genres sont représentés), qui étaient très populaires dans les années 70 et 80 auprès d'un public qui cherchait autre chose que le cinéma traditionnel : « Les films - comme ‘Psycho' par exemple- avaient tous une chose en commun : ils étaient tous différents de ce qui passait au cinéma à cette époque. Bizarres, étranges, originaux et libres de tous les standards. C'est ce que nous sommes, c'est Cinema Bizarre » déclare Luminor. Strify continue : « On est tous de grands fans de cinéma et on laisse le cinéma influencer notre musique. Que ce soit une réplique de film qu'on insère dans nos textes ou un sample - c'est à la fois un hommage et notre façon de reprendre le rôle du cinéma : offrir aux gens quelque chose qu'ils n'ont encore jamais vu ! »

Leur premier album Final Attraction est sorti le 24 mars 2008 en France et entré en 28e place des ventes d'albums.

Clip : Lovesongs ( they kill me )

Forever or never

Escape to the star

II ) Evolution

Luminor, ayant quitté le groupe fin 2008/début 2009 pour cause de problèmes de santé ( officiellement ), c'est Roméo, membre non officiel qui prend alors définitivement ça place dans le groupe

Cinema Bizarre a sorti un deuxième album, ToyZ, qui a vu le jour le 21 août 2009 en Europe. Le 25 août, ils sortent son équivalent américain, intitulé Bang!, et contenant notamment un titre exclusif. Le groupe Coréen SHINee5 a repris leur chanson Forever Or never dans l'album Amigo (Repackage Album), chanté en coréen bien sur. La particularité de ce nouvel album est aussi qu'il est singulièrement différent du premier, tout en restant dans la lignée Cinema Bizarre

Clip : I came 2 party en participation avec Space Cowboy

My obsession

Le 21 janvier 2010, le groupe publie un communiqué sur différentes plateformes ( notamment Facebook et Myspace ), annonçant un " break commençant en 2010 ". Depuis lors, Strify a commencé une carrière solo sous le nom de Jack Strify, Shin s'est changé en Mr Hangover et Romeo et Yu ont commencé à jouer dans un nouveau groupe, Rouge Morgue, mais celui ci n'a pas duré longtemps. Le groupe s'est séparé, Romeo ne donnant aucunes nouvelles pendant longtemps. Mais il est réapparu au sein d'un nouveau groupe, avec un EP qui s'intitule "The Black Rose". Kiro, lui, n'a actuellement aucun projet.

III ) les membres

KIRO________________✖
Anniversaire : 11/01/1988
Né à : Birkenfeld
Habite à : Berlin
Taille : 1M65
Hobbys : Dormir, se relaxer, faire du shoping et les films d' horreurs
Role dans le groupe : Bassiste

STRIFY________________✖
Anniversaire : 20/08/1988
Né a : Villigen Schwenningen
Taille : 1M78
Hobbys : Chanter, les mangas et le cinéma
Role dans le groupe : Chanteur

YU________________✖
Anniversaire : 29/12/1988
Né à : Sulingen
Taille : 1M79
Hobbys : Guitarre, jeux, musique, manga, ladys
Role dans le groupe : Guitariste

LUMINOR________________✖ PLUS DANS LE GROUPE APRES LE 1ER ALBUM
Anniversaire : 22/03/1985
Né à : Neunkirchen
Taille : 1m84
Hobbys : Ecrire des textes et des poèmes, lire
Role dans le groupe : 2eme Voix et clavier

SHIN________________✖
Anniversaire: 12/12/89
Né à : Berlin
Taille : 1M75
Hobbys : Amis et concerts
Role dans le groupe : Batteur

Roméo________________✖
Anniversaire: 4/8/88
Né à : Hachenburg
Taille : 1M69
Hobbys : Amis, manga, musique
Role dans le groupe : 2eme voix et clavier

De gauche à droite : Luminor, Yu, Kiro, Shin et Strify

de gauche à droite : Shin, Roméo, Strify, Kiro et Yu

Voilà, je pense avoir donné le principal niveau information, j'aurais pu faire plus, mais c'est déjà pas mal xD
aller, bis à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangacity-newwolrd.1fr1.net
Sabaku no Temari

MessageSujet: Re: Cinema Bizarre   Dim 13 Mar - 20:42

c'est dommage qu'ils se soient sparés parce que j'appréciais ce groupe un peu new-wave, electro. ils s'étaient démarqué des autres groupes avec leur look un peu japonnais (moi j'aimais bien, même beaucoup)
Itachi Ushiwa
Admin

MessageSujet: Re: Cinema Bizarre   Dim 13 Mar - 20:44

J'adorais même moi et j'adore toujours ! J'espère aussi qu'ils se remettrons un jour ensemble, en attendant nous avons toujours la carrière de strify en solo !
j'étais une fan des premiers jours, j'adorais avant même qu'il arrive en france xD
Sabaku no Temari

MessageSujet: Re: Cinema Bizarre   Dim 13 Mar - 20:59

idem, je suis encore fan, surtout de leur musique et de leur look moi j'adore
Itachi Ushiwa
Admin

MessageSujet: Re: Cinema Bizarre   Dim 13 Mar - 21:01

Oui c'est sur que ça change pas mal. J'attend de voir l'arriver se strify en solo maintenant pour voir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cinema Bizarre   

Cinema Bizarre
Page 1 sur 1